Du 27 novembre au 1er décembre 2017, 9 collaborateurs de NBS System et du Groupe OT sont présents à AWS re:INVENT ! Cet événement annuel est LE rendez-vous de l’écosystème Amazon Web Services : les acteurs du marché (re)découvrent bonnes pratiques, dernières nouveautés…

Jean, Julie, Cédric, Mous, Alexandre, Vincent, Anthony, Stéphane et Thibault partagent avec vous leur expérience de re:INVENT et vous informent quotidiennement, en vidéo, sur les annonces et informations qu’ils ont récolté !

26/11/17 – Jour 0 : arrivée à Las Vegas

Quelques photos de l’arrivée… et l’introduction à toutes les vidéos de la semaine !
(durée : 2 minutes 30)

 

 

 

27/11/17 – Jour 1 : début de re:INVENT !

Les conférences commencent… et à 9, on peut couvrir du terrain ! Découvrez les retours de nos collaborateurs Vincent, Julie, Moustapha et Alexandre sur ce qu’ils ont découvert : sécurité, e-commerce sur AWS, bonnes pratiques de cache…
(durée : 3 minutes environ)

LES ANNONCES DU JOUR 1

  • Amazon Sumerian, un outil permettant de créer et faire fonctionner de la réalité virtuelle, augmentée ou des applications 3D.
  • un « pack » AWS Elemental Media, composé de 5 outils facilitant grandement le traitement vidéo via AWS (transmission, stockage, monétisation…)

28/11/17 – Jour 2

Cédric, Thibault et Anthony vous parlent des conférences qui les ont le plus marqués en ce deuxième jour d’événement : l’optimisation des instances EC2 par Netflix, la dimension organisationnelle et managériale de la culture DevOps, et le partenariat AWS – VMWare.

(durée : 2 minutes 45)

29/11/17 – Jour 3 : une keynote importante !

Andy Jassy, CEO d’AWS, a fait de nombreuses annonces lors de sa keynote ! Jean nous parle des plus importantes pour NBS System, et des plus impressionnantes !

(durée : 5 minutes 45)

LES ANNONCES DU JOUR 3

  • de belles évolutions pour la conteneurisation avec Amazon EKS et AWS Fargate
  • de plus en plus de possibilités avec les instances EC2 de tous types
  • des améliorations des services de stockage, comme Amazon Glacier et S3 Select
  • Aurora, le service de base de données, est désormais disponible en Multi-Master et en serverless
  • DynamoDB s’améliore également, avec notamment de la réplication multi-région
  • de plus en plus de précision dans les analyses et le machine learning
  • l’amélioration de la sécurité de l’Internet of Things (IoT)
  • un nouvel outil de protection des comptes, applications et services : Amazon GuardDuty

Julie, Stéphane et Cédric ont assisté à des conférences sur des sujets importants pour NBS System : la sécurité informatique, et comment utiliser l’automatisation pour protéger les environnements sur AWS, le chemin pour passer d’une architecture on-premise à du serverless, le passage de RDS à Aurora…

(durée : 2 minutes 45)

30/11/17 – Jour 4

Pour finir cette série de vidéos, nous retrouvons Jean, Alexandre, Mous et Cédric ! Découvrez ce qui les a marqués : la méthode originale de Netflix pour tester leur infrastructure, les outils AWS pour la compliance, le sujet DevOps / SecOps, l’automatisation de la sécurité, les log analytics…

(durée : 3 minutes 45 environ)

LES ANNONCES DU JOUR 4

Retrouvez toutes les annonces sur le site AWS, et découvrez les vidéos de l’organisateur sur la chaîne AWS !

Lucie Saunois
Lucie Saunois
Passionnée d'informatique, en particulier de sécurité, depuis qu'elle a rejoint l'OT Group en 2015, Lucie se spécialise dans la vulgarisation technique pour permettre à tous d'appréhender ces sujets parfois complexes.