Bargento 2014 cible le top market du e-Commerce

Bargento 2014

 Pour la première fois, Smile et NBS System s’associent pour organiser le plus grand rassemblement français autour de la technologie Magento. Tout l’écosystème sera présent et des centaines de grands comptes utilisateurs de Magento sont attendus.

 L’Appel à contribution est dès à présent ouvert aux propositions de sujets de conférences.

 Rendez-vous le mardi 7 octobre à Paris Espaces CAP 15 !

 www.bargento.fr

 

Magento, LA référence de l’innovation e-commerce

 Après seulement 6 années d’existence, Magento détient aujourd’hui plus de 30%  de parts de marché sur les tops e-commerçants. Sur le domaine spécifique de l’Open Source, Magento reste LA référence en étant le leader incontesté du e-commerce.

 « Ce n’est plus un produit de early adopters mais une solution mature utilisée par de très grands comptes pour gérer des boutiques en ligne de grande envergure : Le Bon Marché, Cultura, Krys, Chantelle…, explique Florent Sabourin Directeur du e-Business de Smile. Les utilisateurs sont maintenant des marchands top market ».

 Bargento sera une nouvelle fois l’endroit de prédilection pour que la communauté Magento puisse se retrouver, échanger et rencontrer ses clients. Cette neuvième édition sera donc placée sous le signe des grands comptes avec des problématiques telles que l’omnicanal, l’expérience utilisateur, Magento 2, la virtualisation du point de vente… Le e-commerce est un marché en perpétuelle expansion mais aussi aux tendances mouvantes et qui innove rapidement.

 « Depuis sa première édition en février 2009, l’événement a toujours attiré les e-marchands, qui ont opté pour la solution Magento et qui viennent chercher au Bargento les dernières innovations en matière de e-commerce. Cette année, en plus de la présence de l’éditeur, nous compterons de nouveau dans nos rangs le CUMEF (Club des Utilisateurs de Magento Enterprise France) ainsi que les agences et partenaires-clés de l’écosystème », précise Philippe Humeau, Directeur Général de NBS System.

 

L’Appel à Contribution est lancé pour les conférences

Durant la journée, un programme riche de 22 ateliers pratiques et de 6 conférences plénières sera proposé aux visiteurs. Ce programme est actuellement en cours d’élaboration et sera dévoilé prochainement. Cependant, concernant les conférences, l’appel à contribution est dès à présent ouvert sur les thèmes suivants :

  •  Magento 2 : Migration, Dev / intégration.
  •  Innovation : Les nouvelles opportunités et solutions innovantes, Mobiles & responsive design, Omnicanal, objets connectés, Marketing, personnalisation, ciblage, fidélisation.
  •  Le Cross Canal : Expérience client, Systèmes d’information (PIM, CRM, app…), Vente en ligne depuis le magasin, ship in shop.
  •  Passerelles & webservices : ERP/CRM, les logisticiens innovants.
  •  Cyber Sécurité.

Pour proposer une intervention sur ces thématiques, il suffit de remplir le court formulaire suivant : http://bit.ly/bargento2014_conferences

Vous avez jusqu’au dimanche 20 juillet  2014

Un ensemble de partenaires engagés

Co-organisateurs

NBS System

Smlile

Partenaire Gold

 Agence DND

Partenaires

 Adyen

BoostMyShop

Datasolution

Ecommerce Academy

Lengow

Payline by Monext

Agence Soon

Synolia

Trusted Shops

XI Ingenierie

Infos pratiques

 Mardi 7 octobre de 9h00 à 18h30,

 Espaces CAP 15 – 3 Quai de Grenelle 75015 Paris

 En une journée et un seul lieu :

  • 23 exposants experts Magento et e-commerce
  •  1 keynote d’ouverture et 6 conférences
  •  22 ateliers pratiques
  • L’Assemblée Générale du Cumef

 

 A propos de NBS System

NBS System évolue dans le monde de la sécurité informatique et de l’hébergement depuis 1999.

Avec plus de 3.000 sites infogérés à ce jour, NBS System est le leader de l’hébergement, de l’optimisation et de l’infogérance de sites E-commerce. NBS System est, par ailleurs, le 1er hébergeur de sites Magento Entreprise en France.

La société édite également le « Benchmark des solutions E-commerce », une analyse de 12 solutions E-commerce sur 186 pages, afin d’aider les E-commerçants à choisir la solution adéquate pour leur activité.

À l’origine, expert en sécurité informatique, NBS System a développé un cloud privé de très haute sécurité du nom de CerberHost. Challengé et testé à de multiples reprises par des professionnels de la sécurité, CerberHost n’a à ce jour jamais été compromis.

NBS System, c’est également 22% de croissance en 2013, avec 4.5M€ de chiffre d’affaires.

Plus d’information : www.nbs-system.com

 

 A propos de Smile

 Smile est le premier expert des technologies open source en France, mais aussi en Europe. Maîtrisant un très large spectre de produits, composants et frameworks open source, qu’il s’agisse de sites Internet, de portails d’entreprise, de e-commerce, de réseaux sociaux, de mobilité, de gestion de documents, d’ERP ou encore d’infrastructure.

 Smile accompagne ses clients dans le déploiement de solutions open source en proposant une large gamme de services : conseil, AMOA, ergonomie, création graphique, conseil éditorial, référencement, développement et direction de projets, formation, tierce-maintenance applicative et support open source, hébergement.

 Smile, c’est également 25% de croissance en 2013, avec 50M€ de chiffre d’affaires, et 750 collaborateurs répartis à : Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux, Montpellier, Marseille, Lille, Grenoble (France), Kiev (Ukraine), Genève, Zurich (Suisse), Casablanca (Maroc), Amsterdam, Utrecht (Pays-Bas), Bruxelles (Belgique) et Abidjan (Côte d’Ivoire).

 Plus d’informations : www.smile.fr

Contacts presse

 Jennifer Châtelet / jennifer.chatelet@smile.fr / 01 41 40 88 03

Myriam Fiévé / myriam.fieve@nbs-system.com / 01 58 56 25 99

Myriam Fiévé
Myriam Fiévé
Myriam est Responsable Marketing depuis 2013. Passionnée par le e-commerce et l’ensemble des technologies Web qui entourent ce secteur, elle participe à la réalisation et à la diffusion de plusieurs Livres Blancs.