NBS System était présent à la X° édition du Bargento, qui a fermé ses portes le 13 octobre dernier. Nous étions également organisateurs de cette journée riche en échanges et en conférences, dans un lieu d’exception : le Palais Brongniart.

palais brongiart IMG_5409_small IMG_5272_small
  Le Palais Brongniart ou Palais
de la Bourse
 Préparations en cours
dans la Nef
 Nos partenaires accueillant les visiteurs
sur leurs stands

 

C’est dans ce bâtiment spacieux et chargé d’histoire que nous avons retrouvé nos nombreux partenaires. Nous faisions partie de la vingtaine de stands proposant des services autour du Magento et du e-commerce et accueillant les nombreux visiteurs de cette journée. Nos goodies CerberHost, et surtout nos nouvelles mousses, ont plu à ces derniers !

stand NBS IMG_5173_small IMG_5216_small
  Le stand NBS System est prêt ! Nos mousses CerberHost attendent
les visiteurs…
L’équipe de NBS System bien occupée

 

Un visitorat de qualité

fonction_participantsComme chaque année, c’est un visitorat de qualité qui s’est rendu au Bargento, avec la présence de grandes marques telles que Bricomarché, Chantelle, Cultura, Fujifilm, Eram/Gemo, Vivarte/La Halle, Nestlé, Lancaster, Made in Design, Optic 2000, Vente Privée, Somfy et bien d’autres.domaine_participants

Nous avons bénéficié de la présence de nombreux décideurs et de visiteurs exerçant des fonctions à haute responsabilité : 40% de directeurs, 35% de managers et seulement 25% d’opérationnels.

C’est le domaine technique qui était le plus représenté, avec 40% des visiteurs. Viennent ensuite les spécialistes e-commerce et sales, avec 30% du visitorat, puis la Direction Générale (20%) et les fonctions de marketing et communication (10%).

“Ce Bargento X a montré un visage différent des précédents. Installé au cœur de Paris, au Palais Brongniart, l’évènement a été moins fréquenté qu’auparavant (500 personnes) mais a permis à nos sponsors et exposants de toucher un public beaucoup plus ciblé que les années précédentes. Moins de visiteurs donc mais plus de profils “grands comptes”, avec de réels besoins et des budgets, ce qui a permis à nos partenaires de rentrer en contact avec ces enseignes. Yoav Kutner nous a fait le plaisir de donner la Keynote et de lancer le programme d’ateliers et de conférences que beaucoup ont trouvé intéressant.”

Philippe Humeau, Directeur Général, NBS System

Des interventions variées

Ce sont tous ces visiteurs qui se sont retrouvés en début de matinée pour la keynote d’ouverture, présentée par le très attendu Yoav Kutner. Intitulée « A Journey Down the Open Road », elle a permis au Fondateur et ancien Directeur technique de Magento de partager son parcours, de la conception et du développement de la solution à son départ de l’entreprise, en passant par son expérience open source, et bien sûr par la communauté Magento !

IMG_5158_small IMG_5166_small IMG_5170_small

 

Ensuite, chacun a trouvé chaussure à son pied grâce aux 27 prises de parole (11 « technique » et 16 « business ») proposées au cours de la journée. A nouveau, le Bargento a marqué les esprits de par la diversité et la qualité de ses 20 intervenants et des sujets de leurs interventions. En effet, ont été abordés de nombreux thèmes, tels que notamment les marketplaces, la sécurité, la performance, l’expérience utilisateur, Magento 2…

Ce dernier sujet a eu d’ailleurs beaucoup de succès, avec une salle comble pour E-Commerce Academy et sa conférence « Magento 2 à l’essai : une comparaison actualisée et illustrée de Magento 2 vs Magento 1 ». Un invité de marque s’est également exprimé sur le sujet : Ben Marks, évangéliste Magento.

IMG_5182_small IMG_5317_small
Salle comble pour E-Commerce Academy Ben Marks expose les avantages de Magento 2
pour les développeurs et e-marchants

 

Côté NBS System, l’atelier « best practices de la performance Magento en 2015 » présenté par Philippe Humeau (Directeur Général) a également attiré assez de visiteurs pour remplir la salle. Les slides de nos interventions sont d’ailleurs disponibles au téléchargement :

IMG_5264_small IMG_5265_small
Philippe Humeau présente les best practices de
la performance Magento
Salle comble pour cet atelier !

 

Le CUMEF a également profité du Bargento pour tenir son Assemblée Générale, suivant une tradition remontant déjà à de nombreuses éditions !

Remerciements

NBS System et le Bargento remercient tous les partenaires de l’événement, les visiteurs, ainsi que Yoav Kutner et Ben Marks pour leurs interventions.

Nous vous donnons rendez-vous au prochain événement !

Bargento2015_partenaires

Lucie Saunois
Lucie Saunois
Passionnée d'informatique, en particulier de sécurité, depuis qu'elle a rejoint l'OT Group en 2015, Lucie se spécialise dans la vulgarisation technique pour permettre à tous d'appréhender ces sujets parfois complexes.