CerberHost logoDepuis quelques mois, le sujet de la sécurité informatique prend de plus en plus d’importance pour les entreprises. En 2014, 5 entreprises sur 6 employant plus de 2500 personnes ont été la cible d’attaques1… La médiatisation grandissante de ces attaques et vols de données sur les sites montrent qu’aucune société n’est à l’abri des pirates, et qu’il devient vital de sécuriser efficacement son site.

La sécurité : une activité historique pour NBS System

Pour NBS System, la sécurité informatique a toujours été un sujet majeur. Créée en 1999, l’entreprise proposait des tests d’intrusion et audits de code. A la demande de nos clients, nous avons développé depuis 2006 une activité d’hébergement et d’infogérance, jusqu’à devenir premier hébergeur Magento Enterprise et Hybris en France.

Cette alliance de savoir-faire nous permet de proposer des écosystèmes fortement sécurisés ; cependant, ces derniers ne peuvent prendre en compte les lacunes liées aux environnements applicatifs…

C’est pourquoi nous avons développé, en 2011, un environnement de très haute sécurité, permettant de protéger les sites web même quand ceux-ci sont vulnérables : CerberHost.

CerberHost : un environnement unique pour une protection à 99,9%

CerberHost est un Cloud de haute sécurité pour 61% du marché Web (sites en LAMP). 54% des entreprises se font pirater par l’intermédiaire de leur site web ; CerberHost a pour but de les protéger, ainsi que celles qui veulent éviter d’en arriver là !

Les innovations étant quotidiennes dans le domaine de la sécurité (de nouveaux types d’attaques apparaissent régulièrement !), nous ne pouvons prétendre à protéger les sites à 100%. Cependant, grâce à l’enchaînement de 15 couches de sécurité agissant conjointement, CerberHost est sans aucun doute le Cloud le plus sécurisé d’Internet pour l’hébergement des sites web.

Cloud iconCes couches de sécurité forment un bouclier sur le site, empêchant les pirates d’accéder au code du site ; c’est ainsi que même les sites contenant des failles applicatives sont protégés. C’est la diversité de ces couches qui assure ce résultat ; en effet, elles regroupent :

  • Des processus humains
  • De l’infrastructure physique redondante
  • Des logiciels open source tiers, (Netfilter, fail2ban, Pax/Grsec, inodemon, etc.) utilisés tels quels ou complétés et perfectionnés par nos équipes
  • Des logiciels créés sur mesure pour combler les lacunes existantes (NAXSI, etc.)

CerberHost garantit ainsi une sécurité à 99,9% pour ces sites, peu importe la qualité actuelle de leur code, tout en gardant la flexibilité de l’approche Cloud. Il n’existe pas d’offre équivalente sur le marché.

Avec CerberHost, la sécurité c’est notre problème, pas le vôtre !

CerberHost, le Cloud inviolé à ce jour

Depuis sa création, CerberHost a prouvé son efficacité de maintes façons : testé et éprouvé par des professionnels de la sécurité (test d’intrusion de la société HSC sur une Damn Vulnerable Web Application, CerberHost Spring Challenge), il n’a jamais été percé.

Cette plateforme de très haute sécurité respecte donc des standards permettant à des entreprises très sensibles d’être hébergées… Certaines nous font déjà confiance, telles que les médias Charlie Hebdo, i24News, des sites de e-commerce comme Intersport, Zadig & Voltaire, mais également des sites institutionnels comme Air Liquide.

CerberHost en images

Découvrez également la vidéo de présentation de CerberHost, le Cloud de haute sécurité :

Vignette vidéo CerberHost

Pour plus d’informations sur CerberHost, n’hésitez pas à nous contacter !

Bouton contactez-nous

1 Source : http://www.lenetexpert.fr/les-statistiques-du-numerique-usages-risques-cybercriminalite/

Lucie Saunois
Lucie Saunois
Passionnée d'informatique, en particulier de sécurité, depuis qu'elle a rejoint l'OT Group en 2015, Lucie se spécialise dans la vulgarisation technique pour permettre à tous d'appréhender ces sujets parfois complexes.