NBS System est heureux de vous annoncer sa participation au Forum International de la Cybersécurité 2016, les 25 et 26 janvier à Lille !

NBS System partenaire FIC 2016

Le FIC en quelques mots

Le FIC, ou Forum International de la Cybersécurité, a lieu tous les ans au Grand Palais de Lille. Cet événement, pour reprendre le discours officiel, « s’inscrit dans une démarche de réflexions et d’échanges visant à promouvoir une vision européenne de la cybersécurité ». Réunissant des acteurs internationaux venant de nombreux secteurs (prestataires, utilisateurs finaux, monde public, représentants de la société civile et sphère académique), c’est l’événement européen de référence de la sécurité informatique.

Cette édition 2016, qui aura lieu les 25 et 26 janvier, sera consacrée à la sécurité des données et à la protection de la vie privée, des sujets qui marquent l’actualité depuis quelques temps… Elle sera par ailleurs sous le Grand Patronage de Monsieur François Hollande, Président de la République, et comptera également des invités de marque, tels que Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur, de Jean-Yves Le Drian, Ministre de la Défense, et d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du Numérique.

NBS System au FIC 2016

Pour la 4ème année consécutive, NBS System sera présent au FIC. Cette année, nous serons même partenaires Silver de cet événement auquel nous accordons beaucoup d’importance. En effet, la sécurité informatique est un sujet majeur pour NBS System, dont c’est l’activité historique depuis 1999.

Venez donc nous rendre visite sur le stand F10 !

Nous vous accueillerons notamment avec un cocktail sur stand le mardi 26 janvier à midi… et avec nos goodies CerberHost, le Cloud privé de très haute sécurité. Comme ces cerbères anti-stress en mousse, CerberHost vous libère l’esprit en sécurisant profondément votre site !

CerberHost mascottes

Nous interviendrons également au cours de l’atelier « analyse forensique : les nouveaux défis ». Cet atelier aura lieu le mardi 26 janvier à 14h45 en salle B15 (Matisse). Nous apporterons ainsi notre expertise à une réflexion sur le thème suivant :

«  La multiplication des usages et des supports numériques, la croissance exponentielle et l’éparpillement des données, sont des obstacles aux investigations numériques. Les outils d’analyse forensique s’adaptent-ils à cette nouvelle donne ? »

Si vous souhaitez rencontrer notre équipe, n’hésitez pas à nous contacter dès maintenant !

 

Rendez-vous les 25 et 26 janvier !

Update : nos retours sur le FIC 2016

À une semaine de la fin du FIC, vient l’heure du bilan !

Fic2016 - stand NBS System

 

Merci à tous les présents, lundi soir, à notre « before » au Tir Na Nog ! Vous avez visiblement apprécié, tout comme notre équipe, ce sympathique moment de partage autour de quelques douceurs avant de vous lancer dans la soirée de Gala du FIC 2016.

Mardi 26 janvier, une centaine de personnes était présente pour l’atelier « analyse forensique : les nouveaux défis », où Julien Reveret, l’un de nos experts sécurité, a pu partager des retours concrets d’expérience sur les analyses forensiques. Merci à tous les participants ainsi qu’à nos co-intervenants pour ce beau moment d’échange autour de la sécurité !

Vous avez également été nombreux à nous rendre visite sur notre stand pour nous poser des questions sur CerberHost, notre Cloud de haute sécurité. Les goodies ont visiblement fait de nombreux heureux…FIC 2016 - visiteurs sur le stand NBS System

 

Rendez-vous l’année prochaine !

Lucie Saunois
Lucie Saunois
Passionnée d'informatique, en particulier de sécurité, depuis qu'elle a rejoint l'OT Group en 2015, Lucie se spécialise dans la vulgarisation technique pour permettre à tous d'appréhender ces sujets parfois complexes.