Au quotidien, quand une plateforme de e-commerce ralentit ou connaît des problèmes, il est parfois complexe d’analyser d’où provient la source de la gêne observée, et donc de trouver une solution. Or le temps, c’est de l’argent, surtout pour ces sites à qui un ralentissement ou une coupure peuvent coûter des dizaines de milliers d’euros. Par exemple, chez Amazon, une augmentation de 100 ms du temps de chargement par page représente un manque à gagner représentant 1% des ventes (Source Amazon 2009).

Pourquoi NBS System s’associe à Quanta Computing ?

20140428-1-Quanta-Performance-Intelligence-TransparentBG

Grâce à 6 ans de leadership en France dans le domaine de l’infogérance de plateformes « Magento Entreprise », et des centaines de sites hébergés, les ingénieurs de NBS System ont développé un savoir-faire et une base de connaissances très étoffée. Afin d’accentuer encore sa réactivité, NBS System a décidé de s’allier à la société Quanta Computing, et de fournir à tous ses clients la solution que cette dernière à mis au point : Quanta. Elle permet principalement aux hébergeurs et clients de profiter d’une analyse plus rapide et plus efficace sur la cause du problème, et ainsi de réduire le temps des perturbations potentielles.

Qu’est ce que Quanta ?

Quanta est une application SaaS dédiée à la performance technique des sites. Se positionnant de façon transverse, en récoltant des données issues des différentes couches techniques, elle a pour but :optimisation-web_154x154

  • D’une part, d’identifier très rapidement la source d’un problème ou d’un ralentissement qui se présentent pour pouvoir les régler d’autant plus rapidement et limiter les pertes financières.
  • D’autre part, d’optimiser la rapidité du temps de chargement des pages, afin de maximiser les ventes.

La console classique, adaptée à tous les CMS, permet de relever le temps de réponse des pages qui composent le site afin de repérer lesquelles sont les plus longues à charger. Les données minute par minute sont conservées pendant deux semaines, et les moyennes journalières pendant trois mois.

magento_doctorsEn plus de cette console, un module est réservé aux plateformes utilisant Magento. En récoltant des données issues des différentes couches techniques qui composent le site (de l’infrastructure au front office en passant par le CMS), il permet d’étudier dans le détail les ralentissements ou coupures afin de déterminer très précisément leur cause, notamment en un clic grâce à l’algorithme « Where is My Problem ».

Pour plus d’informations sur la solution, visitez le site internet de Quanta Computing.

L’intégration de la solution chez NBS System

La solution a déjà été installée avec succès chez trois clients test, fin 2014. L’entrée en 2015 annonce l’intégration de Quanta pour tous les clients dont les sites sont hébergés par NBS System. C’est la fin du cyle infernal où le client est enfermé dans les échanges entre l’intégrateur et l’hébergeur. C’est aussi la promesse d’une résolution plus rapide des problèmes. Cette technologie innovante présentant une forte valeur ajoutée bénéficiera à toutes les parties.

Myriam Fiévé
Myriam Fiévé
Myriam est Responsable Marketing depuis 2013. Passionnée par le e-commerce et l’ensemble des technologies Web qui entourent ce secteur, elle participe à la réalisation et à la diffusion de plusieurs Livres Blancs.