Expert en sécurité informatique depuis 1999, Roo-me logoNBS System accorde beaucoup d’importance à la communauté des experts en ce domaine. Les besoins de la société toute entière augmentent, et même si le secteur représente 40 000 emplois en France selon l’ANSSI, ce n’est pas suffisant. Avec la complexité exponentielle des attaques et l’augmentation de la surface exposée, nous devrons compter sur de nombreux experts dans les prochaines années ; pourtant, les profils qualifiés sont encore trop rares.

Soutenir Root-Me pour former les experts de demain…

Afin de soutenir le développement et l’émergence des nouveaux talents, NBS System devient sponsor de Root-Me, une plateforme de test de compétences en hacking. Cette dernière propose plus de 250 challenges différents sur 50 environnements virtuels. Aux internautes de trouver l’une des 1746 solutions possibles aux problématiques posées ; ils sont déjà plus de 80 000 à utiliser la plateforme.

Cette plateforme reconnue, gratuite et illimitée est accessible à tous les particuliers. Les membres de l’association bénéficient d’une fonctionnalité supplémentaire, à savoir l’accès aux nouveaux challenges avant leur publication officielle. Root-Me propose également un espace entreprise, au sein duquel les équipes peuvent se former grâce à un MOOC sur mesure.

… et participer à la sécurisation globale du Web

Comme indiqué sur le site de Root-Me, « la root est longue mais la voie est Libre ». Cette plateforme gratuite, comme les autres de ce type, est une opportunité exceptionnelle de faire avancer les compétences et la prise de conscience globale de la société en matière de sécurité informatique.

C’est la beauté et la force de l’écosystème du Libre : chacun participe, selon ses moyens et ses compétences, à l’amélioration globale de la société. Les individus apportent leur expertise et leur réflexion ; reste aux entreprises à apporter leur soutien. C’est pourquoi NBS System, société ancrée dans la communauté Open Source, est fière de soutenir Root-Me et de participer à cette initiative.

Lucie Saunois
Lucie Saunois
Passionnée d'informatique, en particulier de sécurité, depuis qu'elle a rejoint le Groupe OT en 2015, Lucie se spécialise dans la vulgarisation technique pour permettre à tous d'appréhender ces sujets parfois complexes.
 

Aucun commentaire