Nos ingénieurs ont créé une solution capable d’absorber les pics de trafic sur demande. Afin de ne pas facturer tout au long de l’année une capacité d’accueil maximale (celle nécessaire pour absorber les pics, alors que ceux-ci sont par nature passagers) nous ne sollicitons le Cloud qu’au besoin.

 

Extend to cloud
L’option Extend To Cloud (E.T.C) est une solution permettant en quelques minutes, d’allouer de nouvelles ressources, à la demande du client pour que son site Internet supporte un fort trafic ponctuel. Cette solution est proposée en tant qu’option annuelle et l’allocation de nouvelles ressource est facturée à l’heure.  Le schéma ci-dessous illustre l’usage du Cloud on-demand pendant une journée de soldes pour un site marchand à fort trafic. Les barres les plus claires sont les pics absorbées par le Cloud et les plus sombres sont les visiteurs accueillis sur l’infrastructure physique. NBS System a donc conçu un système qui ne mobilise les ressources que lorsque cela est nécessaire afin d’obtenir des coûts optimaux.  
Cette prestation nécessitant une préparation, est prévue pour palier aux pics de trafic irréguliers ou imprévisibles.

cloud computing nbs system

 jauge_booster2Pour les clients ne souhaitant pas souscrire cette option annuelle un autre service est proposé : Le Booster. Cette offre permet aux sites Internet qui prévoient à l’avance un potentiel pic de trafic (campagne particulière, soldes, etc.), d’allouer de ressources complémentaires.
Cette option est facturée à la journée et nécessite d’être réservée au moins 1 semaine a l’avance, de manière a programmer correctement cette nouvelle configuration.  
Cette prestation  est prévue pour les pics de trafic occasionnels et anticipés.

CTA_booster

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn