Hébergement cloud : public ou privé

Logo NBS System

Choisissez le Cloud qui correspond à vos besoins

L’hébergement d’applications et de sites web sur le Cloud est aujourd’hui une nécessité. Les infrastructures physiques n’utilisant pas la virtualisation ne permettent pas d’obtenir la flexibilité et la scalabilité inhérentes aux architectures virtualisées.

Reste pour vous à choisir entre Cloud privé, Cloud public… ou les deux, selon vos besoins ! Le Cloud public apporte un niveau important de flexibilité et de rapidité, et une garantie de disponibilité souvent imbattable. Cependant, ses serveurs sont généralement mutualisés, et vos données hébergées à l’étranger. Le Cloud privé, quant à lui, présente notamment un gros avantage au niveau de la sécurité de vos données.

 

Identifiez les enjeux majeurs de votre activité pour choisir votre solution

La sélection de votre hébergement ne doit pas se faire à la légère. Il n’existe pas de solution miracle, ou de panacée universelle : chaque projet est différent et doit être cadré et étudié en tant que tel. Afin de choisir la solution qui vous correspond, penchez-vous donc sur les enjeux majeurs de votre activité et de l’application ou du site web que vous souhaitez faire héberger. Si vous avez des besoins forts en sécurité, le Cloud privé est la solution qui semble la plus adaptée : avec des données hébergées en France, vous n’êtes pas sous la coupe du Patriot Act comme avec AWS par exemple. Si votre plateforme est susceptible de grandement évoluer, ou que vous êtes encore en phase de tests sur votre transformation digitale par exemple, le Cloud Public apporte la « liberté d’entreprendre » : vous pouvez réaliser des tests sans engagements et à moindre coût avant de prendre une décision finale, et de lancer les investissements qui vont avec… Ce ne sont que deux exemples parmi la multitude de priorités et de besoins associés à vos projets : prenez le temps d’y réfléchir et prenez votre décision en connaissance de cause. C’est la garantie d’un projet réussi sur le long terme !

L'expertise en hébergement de NBS System

3 000 sites infogérés

1er hébergeur e-commerce en France

40 techniciens à votre service

Créateur de CerberHost

Partenaire Standard AWS