Architecture serveur de NBS System

 

Un service haut de gamme

L’hébergement NBS System, c’est un tout, où notre matériel haut de gamme se conjugue avec le talent de nos administrateurs système pour vous fournir un hébergement Web efficace, fluide et disponible.
Notre schéma d’architecture est le fruit de longues recherches, de tests continus, du choix des meilleurs équipements et de procédures opérationnelles très strictes. Son maintien en conditions opérationnelles est assuré par des campagnes de mises à jour logicielles et matérielles continues.

Un hébergement alliant performance et sécurité

L’intégralité du trafic entrant et sortant des plateformes de nos clients transitent par nos routeurs, qui le dirigent vers nos firewalls ou pare-feu.

Ces pare-feu permettent de réaliser un premier niveau de filtrage du trafic sans impact de performance pour votre plateforme. Vos serveurs n’étant pas publiquement exposés, vous bénéficiez par défaut d’un certain niveau de sécurité. Nos règles de filtrage sont plus ou moins restrictives selon l’environnement choisi.

Le trafic nettoyé arrive alors sur nos Load Balancers, qui le répartissent de manière équitable nos reverse proxies. Ces derniers sont une « deuxième couche » afin de ne pas exposer vos serveurs à l’Internet. Ils nous permettent de mettre en place un filtrage au niveau de vos accès web, ainsi que d’effectuer du Virtual Patching sur les environnements de haute sécurité.

Une fois ces équipements passés, le trafic web passe à nouveau par des Load Balancers. Ils vont à nouveau diviser le trafic équitablement, cette fois-ci entre vos serveurs. Cela permet d’éviter un déséquilibre dans leur utilisation, qui pourrait se traduire par une perte de performance pour certains de vos internautes.

De plus, tous nos équipements sont redondés pour vous garantir un maximum de disponibilité.

L’assurance que vos serveurs seront le moins sollicités possible

Cette tête d’infrastructure permet de limiter le trafic entrant sur vos serveurs, pour une meilleure performance. Nos experts Avant-vente peuvent encore améliorer cela en vous proposant une architecture cliente adaptée à votre besoin.

De la sécurité, même sur un environnement standard

Dans tous les cas, vos serveurs web ne sont pas exposés directement à l’Internet. C’est une garantie de sécurité permettant d’éviter certaines attaques informatiques mineures, et d’apporter une certaine protection à vos données et à votre infrastructure.

 


Peering par Ielo, Zayo et Nerim

Routage Juniper

Hyperviseurs Xen

Stockage NetApp NAS

Serveurs Dell

Switches Cisco Nexus