Performance site web : gérer les pics de trafic

 

Les pics de trafic, un enjeu important

La performance est un indicateur majeur de la réussite et de l’efficacité d’un site web. Les internautes sont de moins en moins patients et attendent un fonctionnement optimal des sites qu’ils visitent, peu importe la période ou le contexte !
Pour assurer la performance de votre site web, il est donc important de savoir dimensionner votre site, et surtout de pouvoir l’adapter à vos évolutions de trafic pour fournir toujours la même expérience de qualité à vos clients.

Optimisation performance web : les ressources à ajouter

En cas de pic de trafic, si l’infrastructure sous-jacente à votre site n’est pas adaptée, vos visiteurs ressentiront une baisse de performance. Certains peuvent même ne pas pouvoir accéder à vos pages !

Anticiper ces cas, et ajouter des ressources en conséquence, vous permet de maintenir un service de qualité pour l’ensemble de vos internautes. Vous évitez ainsi toute perte d’image, de visitorat, de chiffre d’affaires dans le cadre d’un site e-commerce… Mais Google vous le rendra aussi ! En effet, le moteur de recherche pénalise les sites les plus lents.

Adapter vos ressources à l’afflux de visiteurs : le Booster

Nos équipes peuvent ajouter, à votre demande, des CPU et/ou de la RAM sur votre infrastructure pour accueillir les visiteurs supplémentaires sur votre site sans perte de performance.

Cette prestation est facturée à la journée, et nécessite de nous prévenir 1 semaine à l’avance afin de programmer correctement cette nouvelle configuration.

Vous êtes sujets aux pics de trafic non anticipés ?

Choisissez plutôt l’Extend to Cloud ! Cette solution annuelle vous permet de bénéficier en quelques minutes de ressources supplémentaires quand vous en avez besoin.

 


L’expertise en hébergement de NBS System

3 000 sites infogérés

1er hébergeur e-commerce en France

40 techniciens à votre service

3 environnements de cloud proposés