Coaching – Security Champion

Security Champion  Coaching

Le security champion n’est pas un professionnel de la sécurité : il est la conscience de la sécurité de l’équipe, en gardant les yeux et les oreilles ouverts aux problèmes potentiels. ​ Ce nouveau rôle est né des pratiques DevSecOps qui se développent de plus en plus.

Le rôle de Security Champion :

Le Security Champion est une personne au sein de vos équipes projets dont l’objectif est de diffuser une culture et des bonnes pratiques autour de la sécurité. Ses missions principales sont :

  • Éduquer : Mener une veille sécurité en continue​​
  • Inspirer : Sensibiliser aux problèmes et risques de sécurité au sein des équipes​​
  • Revoir : Contribuer à la revue des défauts de sécurité ​
  • Escalader : Agir en tant que personne-ressource afin de soulever un problème que l’équipe de sécurité doit examiner

Le coaching de vos Security Champions par NBS System

Afin de compléter son offre autour du DevSecOps, NBS System propose d’accompagner les collaborateurs que vous allez désigner comme Security Champions afin qu’ils montent en compétence, intègrent les meilleurs pratiques mais aussi découvrent les outils qui leur permettront d’intégrer au mieux la sécurité tout au long du cycle du produit.

Ainsi par des ateliers thématiques pensés sur-mesure pour répondre à vos besoins, les équipes NBS System accompagnent vos référents sécurité jusqu’à ce qu’ils deviennent autonomes et ainsi des relais de votre RSSI/CISO.

NBS System peut par ailleurs vous accompagner sur vos sensibilisations techniques.

Vous souhaitez faire bénéficier d’un coaching pour vos Security Champions ? Sollicitez nos équipes dès aujourd’hui et demandez un accompagnement !