Sécurité par défaut : bientôt un « cyberscore », pour garantir la sécurisation de vos données ?

cyberscore nbs system

Expertise

Respect des normes de sécurité : protocole HTTPS

Depuis quelques années, dans une démarche de sécurisation du web, Google pousse les sites à migrer vers le protocole HTTPS. Rapidement, ce protocole est devenu la norme et votre site se voit signalé par le navigateur dans le cas où il ne le possède pas. Le protocole HTTPS respecte les normes de sécurité en vigueur.

Lorsqu’un utilisateur arrive sur un site HTTPS, il aura l’impression d’entrer dans une zone sécurisée. D’autant plus si vous êtes un site marchand, le protocole HTTPS permet de rassurer l’utilisateur. C’est en quelque sorte, une preuve que votre site est secure. Il permet également de booster votre SEO.

Cependant, cette norme ne fait pas tout et votre site peut être attaqué malgré tout.

NBS System : Secure by Default

Aujourd’hui, de la même manière que HTTPS est devenu la norme, la volonté de NBS System est de normaliser la « sécurité par défaut ». Notre mission est de vous accompagner dans la haute sécurisation de vos données et dans la migration vers une architecture plus sûre.

Cyberscore : un projet de sécurisation

Par ailleurs, le 22 octobre dernier, la proposition de loi visant à créer un « cyberscore » a été votée au Sénat. Elle doit maintenant être votée à l’Assemblée nationale, prochainement.

A l’image du nutri-score destiné à informer le consommateur sur les valeurs nutritionnelles des produits alimentaires, le « cyberscore » indiquerait le niveau de sécurité de votre plateforme. Grâce à ce nouvel indicateur, les utilisateurs sauraient à quel point leurs données personnelles sont protégées. Le « cyberscore » se base sur des critères techniques définis par l’ANSSI. Il s’agit avant tout d’un outil d’information pour l’utilisateur.

Pour en savoir plus sur le cyberscore, rendez-vous sur l’article de la cybersécurité de l’Usine Digitale.

C’est dans cette même dynamique, que depuis 1999, nous mettons la sécurité au cœur de nos préoccupations. Les équipes NBS System considèrent la sécurité comme une nécessité et non une option. Par conséquent, nous avons créé CerberHost, notre solution d’hébergement ultra-sécurisée qui s’adapte à vos enjeux et exigences. Pentests, tests d’intrusion, audits et conseils, nous proposons différentes offres sécurité.

Vous souhaitez un accompagnement sécurité ou en savoir plus sur nos offres ? N’hésitez pas à nous contacter !