Historique

 

1999 – juin : Création de NBS System

Autour de l’expertise en test d’intrusion et audit de code. Rapidement, nos clients nous ont également demandé d’infogérer leurs serveurs, de manière sécurisée.

2008 – octobre : Création des évènements Bargento

NBS System contribue à l’animation de la communauté Magento Francophone en organisant le plus grand rassemblement Magento en France ; et devient rapidement un acteur incontournable du e-commerce. Par extension notre expertise sur d’autres solutions comme Hybris, Websphere, Drupal commerce (et d’autres) est venue renforcer cette position. Nos experts savent apporter des optimisations et une grande flexibilité en termes de ressources afin que les sites soient toujours disponibles et rapides.

2010 : Upgrade de nos DataCenters

Pour de meilleures performances NBS System fait évoluer ses 2 Datacenters et passe chez Iliad (DC2) et Equinix (PA2).

2012 – mai : lancement de CerberHost

Après 3 ans de R&D, où NBS System a concentré toutes ses forces sur un nouvel enjeu : l’hébergement de très haute sécurité. L’alliance de nos savoirs faire en sécurité et en infogérance nous permet de répondre à ce nouvel enjeu : le Cloud privé de haute sécurité. Seule une société spécialisée dans les tests d’intrusion et dans l’infogérance pouvait proposer un Cloud de ce type, que nous avons appelé CerberHost.

2012 : publication du Benchmark des solutions ecommerce

Suite à de nombreuses demandes de conseils de la part de nos clients, Philippe Humeau a décidé de réaliser une publication d’une 50aine de pages afin d’exposer nos retours d’expériences selon les différentes solutions de sites e-commerce (Magento, Hybris, Websphere, etc.)

2013 : publication du Benchmark des solutions ecommerce v2

Suite à l’engouement généré par la première publication du Benchmark des solutions ecommercre, Philippe Humeau décide d’auditer les 12 principales solutions ecommerce présentes sur le marché, afin de réaliser la V2 du benchmark des solutions ecommerce au travers de 168 pages.

2014 : publication du Livre Blanc des connecteurs de paiement

Dans la même démarche de partage des connaissances et d’audit des solutions, Philippe réalise un Livre Blanc sur les différentes solutions de connecteurs de paiement disponibles sur le marché à ce moment. L’objectif de ce Livre Blanc est d’apporter aux e-commerçants une première base de connaissance sur ce thème du paiement en ligne, pierre angulaire de la création d’un site e-commerce viable et pérenne.

2014 : Upgrade de notre DataCenter à Equinix

Upgrade de nos Datacenter et obtention de nos propres cages à Equinix (PA3)

2015 : Upgrade de notre DataCenter à Iliad

Upgrade de nos Datacenter et obtention de nos propres cages à Iliad DC3 Cette 2nd phase de migration a permis à NBS System de renforcer et d’optimiser sa redondance.

2015 : Branchement du Cloud privé NBS System à AWS

Réalisation des premiers déploiements depuis NBS System sur AWS, et les premières certifications Architecte Solution Associate au sein des équipes « Infrastructure » et « Exploitation »

 

2016 – janvier : NBS System rejoint l’OT Group

Afin de renforcer son offre et de promouvoir plus largement l’hébergement hautement sécurisé, y compris à l’international, NBS System rejoint l’OT Group à ce moment composé de Oceanet Technology à Nantes et Net4All en Suisse.

2016 – septembre : Publication du Benchmark ecommerce v3

Le marché étant en perpetuelle évolution, Philippe Humeau a décidé de rédiger une nouvelle version du Benchmark des solutions e-commerce, afin d’y intégrer les mises à jour et nouvelle road map que les éditeurs de solution ont mis en place depuis l’édition 2013.

2016 – octobre : fusion des évènements « Bargento » avec les « Magento Live France »

Le « Bargento » (organisé par NBS System) fêtant ses 10 ans en 2015, et le « Magento Live France » (organisé par Magento Corp.) ayant vu le jour en février 2015, Il était évident de mutualiser les efforts en 2016 et de fusionner les deux évènements afin de renforcer la communauté Magento plutôt que de la diviser).

2017 – 1er semestre : Portage de CerberHost sur AWS

juin 2017 : lancement de notre nouvelle Offre AWS. NBS System est enfin capable de proposer CerberHost sur AWS, avec le même niveau de sécurité que via son cloud privé. Mais également l’obtention de la première certification Architecte Solution Professionnal au sein des équipes techniques de NBS system.

2017 – juin : Lancement du 1er évènement OroVibe en partenariat avec Oro

Dans le même objectif que pour la communauté Magento avec l’organisation du Bargento, NBS System lance en 2017 en partenariat avec Oro Inc. son premier évènement OroVibe afin de regrouper et d’animer la communauté Oro.

2017 – juin : Refonte graphique de l’image NBS System

Afin de renforcer la cohérence, et l’image de marque entre les différentes entités d’OT Group, NBS System fait peau neuve au travers de son tout nouveau site web accompagné de son logo.


Les chiffres clés de NBS System

collaborateurs
sites hébergés et infogérés
 tests d’instrusions réalisés

CA de 6,3 millions d’euros en 2015

ans d’expérience en Sécurité & 11 ans en hébergement