Test de sécurité web

Logo NBS System
Logo NBS System
Test de sécurité web
 

Le test d’intrusion applicatif permet de mesurer l’exposition de votre site web aux cybermenaces dans le but d’identifier des actions permettant de réduire les risques identifiés. Qu’il soit interne ou externe, sur tout ou partie de votre site web, ce test de sécurité repose sur la simulation d’actes malveillants qui pourraient être commis par un tiers.

Qu’est-ce qu’un Test de Sécurité informatique Applicatif – TSA ?

Un test d’intrusion web est aussi appelé Test de Sécurité Applicatif (TSA). Lors de ces tests d’intrusion, nos experts en sécurité ont pour but de simuler le comportement d’un pirate informatique tentant de compromettre votre site ou application web, généralement pour voler vos données. Ils tentent ainsi de contourner les systèmes de sécurité et d’exploiter de potentielles vulnérabilités dans des conditions réelles, afin de tester votre plateforme le plus efficacement possible.

Ces tests peuvent être réalisés en boîte noire ou en boîte grise, selon le niveau d’information sur votre applicatif dont vous souhaitez que nos testeurs bénéficient. En boîte noire, ils ne connaissent que le nom de votre entreprise et l’URL de l’application à tester. En boîte grise, vous leur fournissez par exemple un compte utilisateur ou des identifiants afin qu’ils puissent accéder à votre espace membre, et ainsi le tester plus en profondeur.

Pourquoi faire un Test de Sécurité Web ?

Lorsqu’un site web est mis en ligne, on sous-estime souvent l’envergure de la surface exposée, et l’étendue des vulnérabilités qui peuvent s’y trouver. Il n’est par ailleurs pas toujours évident de surveiller les incidents de sécurité de toutes les technologies utilisées sur un site… Lors de ces tests nos experts mettent en évidence tous les points sensibles de vos plateformes afin de vous fournir les actions et bonnes pratiques à mettre en place pour les sécuriser intégralement.

Quand faire un Test de Sécurité Web ?

Le test d’intrusion peut être fait à n’importe quel moment du cycle de vie de votre site web ou application, afin d’évaluer son niveau de sécurité. Nous vous conseillons cependant de réaliser un test applicatif avant sa mise en production. En effet, en corrigeant les failles avant la mise en ligne, vous exposez au Web une plateforme sécurisée sans laisser la chance aux pirates de vous compromettre !

 


L’expertise en sécurité informatique de NBS System

ans d’expérience

tests d’intrusions

+ de 250 clients en sécurité informatique

Créateur de CerberHost

Créateur de Naxsi