La sécurité informatique est devenue un sujet de société. D’un côté les attaques se diversifient et deviennent de plus en plus massives, de l’autre les internautes sont de plus en plus exigeants et informés. Les entreprises ont également pris conscience de leur rôle pour la protection des données, que ce soient les leurs ou celles de leurs internautes et clients.

Cependant, les solutions, leviers et mesures à utiliser pour sécuriser son site, application ou système d’information ne sont pas facilement identifiables. La sécurité informatique reste un sujet flou pour beaucoup lorsqu’il s’agit de mettre en place des actions concrètes. Elle est souvent vue comme un pôle de dépenses gargantuesques sans garantie de résultat, ce qui n’est pas le cas quand elle est bien gérée !

C’est pourquoi NBS System se lance dans la rédaction d’un Livre Blanc sur la sécurité informatique pour répondre aux questions que vous vous posez sur ce sujet et tordre le cou aux idées reçues. Par exemple, selon son niveau de risque, on peut être bien protégé avec seulement un petit budget ! L’objectif est de vous fournir les clés pour sécuriser vos environnements, mais également pour mieux comprendre la sécurité, son vocabulaire et ses enjeux.

Et justement, comment mieux adresser les problématiques rencontrées par les entreprises qu’en demandant directement aux intéressés ? En remplissant notre enquête, vous nous aiderez à mieux comprendre vos interrogations, vos inquiétudes, vos besoins… et ainsi à mieux y répondre.

Répondre à l’enquête

Nous vous remercions d’avance de votre participation ! N’hésitez pas à partager ce questionnaire autour de vous : plus nous aurons de réponse, mieux nous pourrons cibler et comprendre vos besoins.

NB : Vos réponses à ce questionnaire peuvent être anonymes ou non. Ces données ne seront pas partagées ni commercialisées. Elles seront conservées et utilisées seulement par NBS System, et uniquement à des fins d’étude.

Lucie Saunois
Lucie Saunois
Passionnée d'informatique, en particulier de sécurité, depuis qu'elle a rejoint le Groupe OT en 2015, Lucie se spécialise dans la vulgarisation technique pour permettre à tous d'appréhender ces sujets parfois complexes.