Hébergement sécurisé : nos solutions

Logo NBS System

Depuis plusieurs années, la sécurité web et plus particulièrement la sécurité des données est devenue un sujet majeur pour les entreprises qui se développent sur Internet. De plus en plus de sites web sont pris pour cible par des attaques informatiques à cause de la valeur de leur base de données… et d’autres, simplement parce qu’ils ne sont pas assez protégés.

Les techniques de piratage évoluent chaque jour et garantir la sécurité de vos données est un enjeu primordial pour la pérennité de votre entreprise ainsi que la confiance que vous portent vos collaborateurs et vos clients. C’est pourquoi choisir une solution d’hébergement sécurisé est le meilleur moyen pour sécuriser votre site web à tout moment contre la majorité des attaques informatiques, et de garantir la sécurité de vos données ainsi que celles de vos clients.

 

Hébergement sécurisé : Nos solutions

Depuis quelques années, vous bénéficiez de plus en plus de choix en matière d’hébergement informatique : nous sommes passés du « on-premise », avec des serveurs dans les locaux, à une multitude de fournisseurs de cloud public ou privé.

À ce jour cependant, pour de nombreuses entreprises, une simple solution d’hébergement web n’est plus suffisante : c’est pourquoi elles se tournent vers une solution d’hébergement haute sécurité. Au-delà d’assurer la disponibilité de vos données en cas de sinistre ou de coupure d’électricité, ce type d’hébergement garantit un environnement sûr contre les attaques informatiques, quelles que soient les technologies sous-jacentes.

L’une de ces attaques les plus médiatisées sont les DDoS, qui rendent indisponibles les sites web et prennent de plus en plus d’ampleur. Nous mettons à votre disposition des solutions anti-DDoS pour bloquer ces menaces en temps réel. Mais cela ne suffit pas !

Chez NBS System, nous avons plus de 18 ans d’expérience en sécurité informatique et 11 ans en hébergement. C’est grâce à cette expérience et au travail colossal de nos experts que nous pouvons vous proposer une solution d’hébergement sécurisé pour vos données : CerberHost. Elle permet de protéger la totalité d’un site web contre tout type d’attaque informatique connu, et même contre les menaces émergentes grâce à la veille active de notre équipe sécurité, qui permet une amélioration continue de la solution.

Pourquoi faire appel à une solution d’hébergement web sécurisé ?

Lorsque vous construisez votre projet informatique, il est essentiel de respecter les bonnes pratiques de sécurité en matière de développement, et de configuration de vos logiciels. De même, vous devez mettre à jour vos logiciels dès qu’un correctif de sécurité est disponible afin de vous protéger contre les failles nouvellement découvertes.

Cependant, l’erreur humaine est possible, et il est parfois complexe de faire des mises à jour régulières si des développements spécifiques ont été réalisés sur une plateforme. Ces bonnes pratiques ne suffisent donc pas à garantir la sécurité de ses données personnelles et de ses Systèmes d’Information… Il est d’ailleurs impossible de garantir une sécurité à 100% : l’objectif est de limiter au maximum les risques pour décourager les pirates, et qu’ils s’orientent sur une autre cible.

Pour cela, il convient de créer vos architectures, vos processus et votre organisation selon les enjeux de votre activité et les risques auxquels elle est soumise, en prenant en compte la protection de vos données. C’est la « security by design », qui sera probablement demandée à toutes les entreprises dans les années qui viennent. L’hébergement sécurisé est un bon moyen d’atteindre cette intégration de la sécurité dès la phase de conception, puisque vous bénéficiez déjà d’un certain niveau de protection et pouvez adapter les solutions selon vos besoins.

Près de 80% des entreprises déclarent avoir subi au moins une attaque informatique en 2017. Il n’est donc pas étonnant de constater que selon une étude du cabinet Gartner, d’ici l’année 2020, 60% des entreprises devraient investir dans de nouveaux outils de sécurité des données tels que le chiffrement, l’hébergement web sécurisé et les audits de sécurité, contre 35% en 2017. Et vous ?

Quelle solution d’hébergement web choisir ?

Le choix de votre prestataire dépend bien sûr des solutions que vous aurez choisies pour pallier les risques pesant sur votre activité, en fonction de vos contraintes de fonctionnement et de vos objectifs. Pour choisir un hébergeur web, ne vous fiez pas aux discours tous faits, et demandez toujours des garanties à votre prestataire. N’hésitez pas à les auditer afin d’éprouver leurs dires… et c’est également valable pour NBS System !

Nous croyons par ailleurs à la force de l’open source, et vous conseillons de vous appuyer sur ce vivier d’outils : leur code est tellement revu et amélioré que les chances de trouver des failles et de les corriger est plus important qu’avec des solutions propriétaires. C’est pourquoi nous utilisons, chez NBS System, des technologies open source auxquelles nous contribuons, ou bien que nos experts en sécurité créent eux-mêmes.

Il existe bon nombre de ce type d’outils permettant de sécuriser un environnement web : pare-feu applicatif, solution de virtual patching, anti-DDoS… Ces outils doivent cependant être interfacés entre eux, et fonctionner ensemble dans le cadre de votre Politique de Sécurité des Systèmes d’Information, qui doit être déterminée lors de la phase d’initialisation du projet. Votre prestataire peut vous accompagner dans la sélection des solutions les plus adaptées à vos besoins, et la construction de l’architecture qui garantira à votre projet web disponibilité, performance et sécurité, sans concessions.

C’est l’avantage de CerberHost, notre solution d’hébergement sécurisé, qui combine déjà de nombreux outils de sécurité informatique, et surtout s’adapte à votre activité.

Hébergement haute sécurité : CerberHost

Chez NBS System nous avons créé la solution d’hébergement haute sécurité CerberHost pour répondre aux constats suivants : on trouve au moins une faille dans 90% des sites web, et 75% des attaques informatiques importantes prennent place à la suite de l’exploitation d’une de ces failles.

Composée de plusieurs couches de sécurité techniques, organisationnelles et humaines qui fonctionnent conjointement, CerberHost protège votre site internet contre les attaques les plus répandues. Parmi ces attaques, on trouve les DDoS, mais aussi les malwares, injection de code, vols de cookies… Cette solution a été mise à l’épreuve par plusieurs professionnels et « gentils pirates » lors d’un challenge que nous avons organisé afin de confirmer sa fiabilité, et n’a jamais été compromis.

Sécurité de l’hébergement web : nos solutions contre les attaques DDoS

Les attaques DDoS sont des attaques par déni de service distribuées qui ont pour but de rendre votre site, application ou encore un de ses services indisponibles. Elles ont généralement pour objectif de ternir votre image de marque, mais peuvent aussi impacter votre chiffre d’affaires ou la continuité de votre activité si votre SI est touché par rebond. Il s’agit d’une des attaques informatiques les plus fréquentes pour un site web.

Vous vous inquiétez pour la sécurité de votre site web contre des attaques DDoS ? Chez NBS System nous vous proposons des solutions anti-DDoS efficaces et éprouvées. Tous nos clients sont protégés par défaut.

Contactez-nous pour en savoir plus !

Notre solution d'hébergement sécurisé en quelques chiffres

100% Français

Innovation et R&D en continue

Protège contre 99,9% des attaques connues du web

Disponible sur le cloud public AWS