Quelle solution cloud choisir ?

Logo NBS System
Logo NBS System
Quelle solution cloud choisir ?
 

Solution cloud : laquelle choisir ?

Langue : français
Date de sortie : 2018

« Solution cloud : laquelle choisir ? » est un Livre Blanc de 120 pages présentant l’histoire, la stratégie et l’offre des trois leaders du cloud public, à savoir Amazon Web Services, Microsoft Azure et Google Cloud Platform. Vous y découvrirez les spécificités de chaque cloud et comment ils répondent aux différents enjeux de la transformation numérique des entreprises, pour vous permettre de choisir la solution qui garantira la réussite de votre activité !

Le cloud apporte des avantages considérables aux Systèmes d’Information et environnements web des sociétés actuelles : meilleur taux de disponibilité, grande évolutivité, performance, réduction des coûts… Pour atteindre ces avantages, il ne suffit pas cependant à simplement migrer vos plateformes sur une solution de cloud.

Choisir le cloud, c’est adopter un nouveau mode de fonctionnement et d’évolution, une nouvelle manière de penser sa présence sur le Web et ses services client. Mais attention, tous les clouds ne se valent pas ! Certes, les services principaux proposés par les fournisseurs sont sensiblement identiques, mais les fournisseurs ont des approches bien différentes en ce qui concerne les infrastructures de cloud.

Avant de foncer tête baissée dans cette innovation, il convient donc de choisir la solution la plus adaptée à votre projet selon vos enjeux, vos contraintes et les risques qui pèsent sur votre activité. C’est pour vous donner des clés de compréhension de ces solutions que nos équipes ont rédigé ce Livre Blanc, et vous éviter de faire vous-même une analyse poussée des différents clouds publics, dans un contexte où tout change très vite.

Vous trouverez dans « Solution cloud : laquelle choisir ? » des analyses concernant les trois leaders du cloud : AWSAzure et Google Cloud Platform.

Vous aurez accès, avant la conclusion, à une matrice de comparaison de ces trois offres autour de quelques indicateurs majeurs, pour vous donner en un coup d’œil une vision sur les spécificités de chacun.


MÉTHODOLOGIE ET IMPARTIALITÉ

Ce Livre Blanc a été rédigé par les équipes d’OT Group grâce à des recherches, à la documentation d’AWS, de GCP et d’Azure, à une interview d’un collaborateur de Microsoft Azure et à des tests. Les sources sont référencées en fin de livre ; si aucune source n’est référencée, l’information a été trouvée directement sur le site web du fournisseur correspondant ou a été découverte par nos soins.

« Solution cloud : laquelle choisir ? » est un Livre Blanc indépendant dont la rédaction et la publication n’ont nécessité aucun paiement ni sponsoring de la part de qui que ce soit. Les fournisseurs des clouds étudiés et les marques évoquées dans le livre n’ont ni demandé à être intégré ni n’ont participé de quelque façon que ce soit à la rédaction, à l’exception du collaborateur Microsoft qui a accepté de répondre à nos questions mais n’a eu aucun droit de lecture sur le contenu final.

Grâce à cette posture indépendante, nous pouvons vous proposer un contenu impartial et aussi juste que possible. Vous pouvez ainsi faire un choix éclairé sans être orienté de quelque manière que ce soit.

Si vous avez une question, notre équipe marketing se fera un plaisir d’y répondre. Contactez-nous !